Le Tai Chi Chuan et la Santé

Le Tai Chi  et  ses  bienfaits

 

 

Le Tai Chi est un art martial très bien connu pour ses techniques de défense et des avantages pour la santé.

L'art martial a évolué au fil des ans pour devenir un moyen efficace d'atténuer le stress et l'anxiété. Il a été considéré comme une forme de «méditation en mouvement», qui favorise la sérénité et la paix intérieure.

Le Tai Chi est une ancienne tradition chinoise, ses croyances sont considérés comme ayant été créé par le moine taoïste Zhang Sanfeng au 12ème siècle.

L'expression «Tai Chi Chuan» se traduit par «boxe du faîte suprême », ou « boxe avec l'ombre". Le Tai Chi a des influences qui remontent à l'époque  taoïste et aux monastères bouddhistes.

Il existe cinq différents styles de Tai Chi, chacune avec leurs propres méthodes et principes distincts:

     Chen style
     Yang style
     De style Wu-ou Wu (Hao)
     Wu style
     Sun de style

 

 

Dans chaque mouvement, chaque partie du corps doit être léger et agile et enfilées. Les postures doivent être sans pauses. Motion devrait être ancrée dans les pieds, libéré par les jambes, dirigée par la taille et exprimé par les doigts. 

 Importants et les mouvements non substantielles doivent être clairement différenciés. "

Quels sont les bienfaits du Tai Chi?

Les bienfaits du Tai Chi sont actuellement largement étudiés. L'art a été associée à une réduction du stress, l'anxiété, la dépression et l'humeur améliorée, tant chez les personnes en bonne santé et celles souffrant de maladies chroniques.

En outre, le Tai Chi a été montré pour améliorer la capacité aérobie, augmenter l'énergie et améliorer la force musculaire

 

voici les avantages pour la santé associés avec le Tai Chi pour les personnes souffrant de:

     La maladie de Parkinson - une étude publiée dans le NEJM (New England Journal of Medicine) a constaté que les patients atteints de la maladie de Parkinson qui pratiquaient le Tai Chi ont  sensiblement amélioré la capacité de marche, la posture, et moins de chutes.


     L'insuffisance cardiaque chronique - des chercheurs de la Harvard Medical School et du Beth Israel Deaconess Medical Center a révélé dans la revue Archives of Internal Medicine que les patients atteints d'insuffisance cardiaque chronique ont connu une meilleure qualité de vie et l'humeur s'ils pratiquent régulièrement le Tai Chi.


     Fibromyalgie - les personnes vivant avec la fibromyalgie a bien répondu au Tai Chi, selon une étude publiée dans le NEJM. Cela a apporté un soulagement des douleurs articulaires ainsi que d'autres symptômes.


     Diabète - Le Tai Chi peut améliorer les niveaux de glucose dans le sang et la réponse du système immunitaire chez les patients atteints de diabète de type 2, selon deux études publiées dans le British Journal of Sports Medicine.


     Dépression - une classe de Tai Chi hebdomadaire d'exercice avec un traitement de la dépression standard pour un groupe d'adultes âgés déprimés pourrait être très efficace pour traiter les symptômes de la dépression, selon une étude publiée dans l'American Journal of Geriatric Psychiatry.

Un examen de Tai Chi a été publiée dans la revue à accès BMC Complementary and Alternative Medicine ouverte qui a conclu que, bien que le Tai Chi semble avoir des effets psychologiques positifs, de plus haute qualité, les essais randomisés sont nécessaires.
 

A V C et Tai Chi Chuan